Provence - Terre des Baronnies

Le plus beau chemin vers soi - Slow Life & Coaching

Provence - Terre des Baronnies

Le plus beau chemin vers soi

Du 28 septembre au 2 octobre 2019 - 5 jours
Petit groupe de 7 à 8 participants
Prix 750 euros (hébergement en pension complète) & 450 euros (accompagnement coaching)

_80P2752.jpg
 

Retrouvez vos énergies en vous laissant guider et porter par la beauté des lieux, les paysages à couper le souffle mais aussi les échanges riches en émotions. C’est au cœur de cette nature hors du temps que je vous invite à prendre le plus beau chemin vers vous-même.

 
 
 

En Terre Des Baronnies…

Christelle Bivic, votre coach, vous initie à la slow life et vous fait oublier le stress de votre quotidien en vous invitant à prendre du recul sur votre vie. Le séjour sera articulé autour de moments d’échanges : deux ateliers de coaching collectif, des moments confidentiels avec une séance de coaching individuel centrée sur vos besoins uniques, des méditations en groupe, des marches de pleine conscience et un atelier cuisine unique et savoureux. Son ambition ? Vous faire redécouvrir les bonheurs simples de l‘existence et vous donner les clefs pour avancer plus sereinement dans votre vie. Vous faire redécouvrir un monde de bienveillance et de générosité. Vous faire redécouvrir une nature lumineuse et pleine d’énergie. Vous faire redécouvrir le plaisir de préparer un repas délicieux avec des produits simples et frais que votre corps et votre esprit vous réclament ardemment. 

 
 
 

Votre coach à vos côtés

C’est autour du constat du nombre croissant de situations de mal-être (lassitude, perte de repères, épuisement pouvant aller jusqu’au burn out), d’impression de ne plus être à sa place, d’attendre autre chose de sa vie sans savoir précisément quoi ou crainte de vivre ses rêves, que je m’engage à vos côtés. J’ai passé 20 ans en tant que RH et consultante en prévention des risques psychosociaux à observer (et accompagner) les gens, et près de 10 ans à les coacher.  Et moi-même, j’ai traversé des épreuves qui m’ont incité à trouver des réponses et des ressources que je souhaite désormais transmettre.

J’entreprends ainsi aujourd’hui, tout naturellement, d’apporter une réponse pertinente à votre mal-être parfois profond. C’est par mes qualités d’écoute et mon approche fine de l’humain, que je propose ce chemin réparateur et énergisant, en vue d’un nouveau départ.

 
 
 

Aline & Bruno, vos hôtes de Terre des Baronnies

Accompagnée de Bruno et Aline, je crée pour vous ce séjour ressourçant avec une approche originale. Nous mettrons votre disposition des plages de liberté ponctuées de moments de partage, de recentrage et de reconnexion.

 
 
 

Le programme

 
samsara_terre_des_baronnies-0247©Stephane_Leroy.jpg

Samedi 28 septembre

Arrivez à partir de 15H. Vous serez accueillis par Bruno et Aline, vos hôtes, de la manière la plus généreuse qui soit !
Nous nous retrouverons autour d’un apéritif vers 18h30 sur la terrasse surplombant la vallée et le Mont Risou pour faire connaissance et parler des jours à venir.

 
samsara_terre_des_baronnies-7613©Stephane_Leroy.jpg

Dimanche 29 septembre

8h30 : Je vous propose de nous rejoindre sur la terrasse de l’observatoire pour notre première méditation guidée du matin.

9h : Petit-déjeuner 

10h Atelier de coaching collectif «  La roue de ma vie » pour faire un bilan général de vos ressources du moment et des domaines qui pourraient être rééquilibrés. 

13h Déjeuner

14h- 15h15 : Coaching individuel pour l’un des participants - Pour les autres, moments de repos, de liberté, de lecture, d’oisiveté...

15h30-16h30 : Marche de pleine conscience « Afghane » -Accompagnés par Bruno, nous partirons pour une première boucle à la découverte de la vallée oubliée. Un espace ou la nature semble avoir repris ces droits, propice à la découverte d’une marche en pleine conscience. Notre respiration sera notre meilleure alliée pour cette marche immersive parmi les parfums, les sons et les portraits offerts par la Nature.

16h45- 18h : Coaching individuel pour l’un des participants - Pour les autres, moment pour soi.

18h-19h15 : Coaching individuel pour l’un des participants - Pour les autres, moment pour soi.

19h30 : Dîner en commun

 
samsara_terre_des_baronnies-0264©Stephane_Leroy.jpg

Lundi 30 septembre

8h30 : Méditation guidée du matin.

9h : Petit-déjeuner 

10h:  Atelier cuisine avec Aline : un tel atelier nature ne peut commencer sans une promenade autour de la maison et une cueillette de saison ! Vous découvrirez les plantes sauvages locales, et vous apprendrez  à les utiliser pour votre repas. La recette proposée sera elle-aussi locale et de saison et vous invitera à reconnecter tous vos sens avec les matières travaillées (pâte à pain…) en copiant les gestes ancestraux de nos aïeuls.

13h:  Déjeuner

14h- 15h15 : Coaching individuel pour l’un des participants - Pour les autres, moment pour soi 

15h30- 18h : Marche de pleine conscience «  afghane » -  Nouvel itinéraire dans la vallée oubliée, « changez de monde en empruntant le chemin qui vous mènera à la "fontaine pétrifiée" », une cascade qui ne s’écoule qu’à certains moments de l’année et qui fige les feuilles de blanc calcaire. L’endroit est magique et inspirant. Le souffle restera notre meilleur allié,  nous permettant de poursuivre l’apprentissage de la marche en pleine conscience.. 

18h-19h15 : Coaching individuel pour l’un des participants - Pour les autres, moment pour soi.

19h30 : Diner en commun

 
samsara_terre_des_baronnies-0248©Stephane_Leroy.jpg

Mardi 1er octobre

8h30 : Méditation guidée du matin.

9h : Petit-déjeuner 

10h:  Atelier de coaching collectif « Et si je mettais à jour mes propres croyances sur moi ?"

13h:  Déjeuner

14h- 15h15 : Coaching individuel pour l’un des participants - Pour les autres, moment pour soi 

15h30- 19h30 : Marche de pleine conscience et méditation … en route pour un lieu unique, cadeau de millénaires de géologie, chargé de bonnes énergies positives ! Le lieu et la vue ne peuvent vous laisser insensibles. Nous nous y poserons pour méditer quelques minutes et nous recharger de bonnes ondes. Le sentier qui nous mènera à cet endroit unique a été ré-ouvert récemment par nos hôtes et n’est fréquenté que par les animaux qui se régalent de ce chemin peu connu de l’homme, un itinéraire idéal pour une dernière séance de marche en pleine conscience.

 19h30 : Dîner en commun

 
samsara_terre_des_baronnies-7568©Stephane_Leroy.jpg

Mercredi 2 octobre

8h30 : Méditation guidée du matin.

9h : Petit-déjeuner 

9h30 - 10h45:  Coaching individuel pour l’un des participants - Pour les autres, moment pour soi.

11h : Atelier collectif « ma nouvelle valise »  Bilan du séjour - moment de partage - 

13h:  Déjeuner

 
IMG_0438.jpg

Le logement

Imaginez-vous lovés au creux d’un lit douillet d’un cabane magique et sécurisante nichée au milieu d’une forêt de pins où les animaux ignoreront votre présence et vous feront grâce de leur présence, de leurs chants, de leurs parades… ou alors dans un gîte haut de gamme dans lequel chaque fenêtre donne sur un espace verdoyant et apaisant …. Ces chambres insolites et magnifiques accueilleront votre fatigue et lâcher-prise au cours de ces 4 nuits et 5 jours de parenthèse sur vous. Vous vous y sentirez à l’aise, naturellement à votre place.

Terre des Baronnies

 
Table d'hôtes_19.jpg

Les repas

Savourez des mets d’exception préparés à partir de produits locaux par Aline qui ne tarit pas d’imagination pour valoriser tout ce que la nature lui offre dans son immense jardin. Les confitures d’ortie avec des notes d’orange, citron  cannelle, de cynorhodon, les gelées de pissenlit, fleurs de sureau, fleurs de robinier, les petits pains maison, les madeleines, crêpes au petit épeautre, muffins, sablés,  fromages de chèvres ou vache maison, des tisanes de plantes sauvages locales, viendront ravir vos papilles chaque matin. Les déjeuners et les dîners vous surprendront par le mélange des saveurs proposé et les recettes vous enchanteront. Effet whaou 100% garanti.


 

Pour tous renseignements ou réservation merci de nous contacter,